Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 décembre 2013

Quel immobilier d'entreprise en 2020 ?

la-defense.jpgL’immobilier d’entreprise d’aujourd’hui est encore largement inspiré par les mythes de puissance et verticalité quand on était en mode croissance illimitée et de l’argent coulant à flot. L’idée de méga sièges sociaux, usines à cols blancs, fascine toujours autant puisqu’il s’agit de vitrines devant illustrer le prestige d’une entreprise. Or les méga-regroupements humains ont bien montré leurs limites en matière de productivité, coopération inter-fonctions de l’entreprise. Nous sommes déjà entrés dans l’ère du less is more (moins d’argent) et de nouvelles logiques agiles en réseaux/transversales/systémiques.  Une ère où l’immobilier d’entreprise ne sera pas une boite noire ostentatoire, mais un outil raisonné pour booster la productivité, l’innovation et  la coopération des équipes et en harmonie avec un monde qui bouge… L’immobilier d’entreprise du futur sera frugal & 2.0, où ne sera pas.

http://www.linkedin.com/groups/Observatoire-lImmobilier-d...

Commentaires

L'immobilier représente le deuxième poste de coût pour les entreprises après la masse salariale. Lors du renouvellement du bail se pose la question de sa renégociation ou d'un déménagement.

Écrit par : Magasin LSA | jeudi, 18 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.