Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 février 2009

We Are Selectors

n62472214440_4168.jpgUn nouveau groupe Facebook à rejoindre...

Partageons la créativité et l'innovation
WAS a pour vocation de devenir une plateforme d’innovation sociale et collaborative au travers du prisme de la création contemporaine et de l’innovation où les internautes peuvent envoyer des idées, collaborer sur des projets, trouver les connaissances et l'inspiration dont ils ont besoin.

Un groupe d’experts, scientifiques, penseurs, sociologues, intellectuels, artistes, innovateurs sélectionnent, ensemble, des enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain qui peuvent déboucher sur des produits, services, usages et interfaces à fort potentiel de développement industriel. Les projets seront soumis par Internet.

L’objectif est de réunir des artistes (graphisme, design, ..), des chercheurs (ergonomie cognitive de la conception) et des industriels intéressés par les processus de l'innovation numérique au service des industries créatives afin de créer une dynamique intellectuelle et de favoriser les rencontres.
Un groupe de ressources pour faciliter l'interaction, entre les innovateurs sociaux, leurs innovations, les créatifs et créateurs et les citoyens. Les activités couvriront tous les aspects de la vie sociale au travers du prisme de l’économie de l’immatériel, moteur déterminant de la croissance des économies. Aujourd’hui, la véritable richesse n’est pas que matérielle, elle est aussi devenue immatérielle. C’est désormais la capacité à innover, à créer des concepts et à produire des idées qui est devenue l’avantage compétitif essentiel. Au capital matériel a succédé, dans les critères essentiels de dynamisme économique, le capital immatériel ou, pour le dire autrement, le capital des talents, de la connaissance et du savoir.
WAS est un état d'esprit partagé par un groupe de citoyens du monde.

Avril 2009, lancement du projet WAS en ligne et par l'intermédiaire du réseau existant, les groupes de projet sont mis en action. Chaque projet est ouvert à la participation et aux réactions des internautes. Pour chacun des projets, des experts sont invités afin de débattre avec les citoyens pour qu’ensemble on puisse convertir ces projets en réalité.

WAS est fondée sur l'idée d'un partage des connaissances et des compétences en action.

WAS appelle à l'innovation sociale collaborative, appuyé sur des interfaces Web 2.0 et médias sociaux, relayé par une stratégie de communication virale, pour élargir le cadre et la portée du développement du projet et exploiter des connaissances aussi bien internes qu’externes.

L’appel à contribution ouverte, pour initier des projets communs, sera lancé dès le premier rendez-vous WAS qui doit se dérouler à la Cantine fin mars début avril.

WAS fonctionne comme une vitrine d'exposition pour des prototypes, des technologies et des produits créés par les communautés.
WAS façonne l'avenir des industries créatives par les industries numériques.
WAS dévoile également un potentiel d'exportation pour l'avenir.

PARTENAIRES
Les partenaires fondateurs derrière WAS sont PeopleatWork, et Artdicted. Nous sommes en discussion avec des collectivités locales et territoriales, des institutions publiques et parapubliques et des partenaires privés afin de répondre aux ambitions du projet WAS.

Les commentaires sont fermés.