Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2008

Do you speak le PP30, cad l'avenir selon les militaires dans 30 ans

Vue d'artiste de la guerre en réseau

Prévoir les besoins militaires futurs à l'horizon du renouvellement des matériels aujourd'hui en service nécessite de confronter les hypothèses de menaces futures et les types de conflits correspondants avec l'évolution des technologies. Ce travail implique ensemble la DGA et les états-majors.

Le plan prospectif à 30 ans (PP30), actualisé chaque année, forme le coeur de la démarche de cette approche prospective structurée. Décliné par systèmes de forces, il formalise une vision prospective partagée au sein du ministère et constitue la référence en matière de préparation du futur. En outre, il nourrit les échanges périodiques avec les industriels. Sur cette base, la DGA ébauche les caractéristiques et les performances des futurs systèmes d'armes et propose en conséquence les études et les travaux menant jusqu'à leur développement. On trouve dans l’édition 2006 du PP30 l’approfondissement des périmètres et des orientations de chacun des cinq systèmes de forces, l’intégration des les systèmes de forces des nouvelles technologies liées à la maîtrise de l’information opérationnelle, la maîtrise de l’énergie et la robotique ou encore le traitement de problématiques émergentes comme celle de l’entraînement et de la simulation et de la mise en œuvre du laboratoire technico-opérationnel.

http://www.defense.gouv.fr/dga/enjeux_defense/preparer_l_...

Les commentaires sont fermés.