Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2008

Prospective et Innovation commerciale, un colloque thématique pointu à suivre

L’Institut national de formation des Cadres Supérieurs de la Vente (ICSV) du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam-Paris), organise, le 18 décembre de 14h à 18h *, la 2ème Biennale de l’Innovation Commerciale.

Rendez-vous d’échanges, de débats et de réflexion, cette rencontre interrogera l’avenir de la distribution en France et à l’international autour des principaux enjeux de l’innovation commerciale.

Les modèles traditionnels de la distribution s’essoufflent, les démarches et les techniques utilisées par les différents acteurs se complexifient et se diversifient, les marchés en croissance sont hyperconcurrentiels et lointains.
Face à ces mutations, comment les distributeurs peuvent-ils réinventer leur métier ? Pourquoi sont-ils contraints à innover ? Quels sont les marchés de demain ?

Pour répondre à ces questions, trois tables-rondes successives sont organisées :

- Prospective et stratégies dans la distribution, animée par Cédric Ducrocq, PDG-fondateur de Dia-Mart

- Nouveaux concepts et jeunes créateurs du commerce, animée par Adeline Ochs, responsable Innovation chez Unibail-Rodamco, et coordinatrice du Grand prix des Jeunes créateurs du commerce

- Perspective internationales de la distribution, animée par Olivier Badot, professeur à l’École supérieure de commerce de Paris – École européenne des affaires (ESCP-EAP) et à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Caen.

http://www.afm-marketing.org/afmnetfichiers/ICSV_invit._d...

Les commentaires sont fermés.