Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 octobre 2013

RDV le 8 nov pour la Conférence-Atelier “Monstres et Cie”

01-adeline-bk.jpgUn Atelier Conférence d'1h30 sur les chapeaux de roue animée par 2 jeunes femmes ultra-dynamiques issues de la Génération Y. De l'interactivité, du peps, du fun, du vrai, du concret!

LE TRASH TIME – 20 minutes
Formuler ses stéréotypes sur les Yers, les représentants de la Génération Y
Libérer la parole
Exploser les stéréotypes formulés en les confrontant à des éléments théoriques sur la Génération Y (présentation des metrics clés, commentaire d’une étude internationale sur la Gen Y)

LES Y SANS TABOU – 40 minutes
Apporter des clés de compréhension de la Génération Y, au travers de :
Présentation de la Génération Y, 1ère génération mondiale, 1ère génération postmoderne
Projection d’un micro trottoir : les Yers par eux-mêmes avec focus spécial ‘Z’ 
Présentation des aspirations professionnelles de la Génération Y avec une déclinaison de ces aspirations autour de 3 axes : attirer, retenir et engager les plus jeunes collaborateurs

02-emmanuelle-duez.jpgLES CLES DU MANAGEMENT Y – 20 minutes
Présentation de solutions managériales adaptées aux aspirations des Yers, dans une optique d’amélioration de la cohésion intergénérationnelle
Illustration par de nombreuses bonnes pratiques en France et à l’étranger : panorama des outils managériaux existants 
(Extension possible sur un format de 2 heures - Innovation collaborative : faire réagir les participants pour esquisser des solutions managériales concrètes adaptées à la culture de l’entreprise en question) 

OUVERTURE DE SUJET – 10 minutes 
« La (r)évolution Y », ou dans quelle mesure la Gen Y est porteuse d’un nouveau modèle d’entreprise : flexibilité, fluidité, agilité, mutabilité, transversalité.

Inscription... http://plateforme.com/campagne_ac_gen_y/atelier.php

Les commentaires sont fermés.