Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 juin 2013

Intéressé par le Bureau du futur et la transformation des modes de travail ?

minority reporting.jpg« Avec la nouvelle révolution techno qui mettra dehors un bon nombre de gens qui n'entreront plus dans le système productif, nous verrons apparaître de nouveaux métiers comme celui de data analyst. On viendra au bureau pour prendre de l'information et la rendre collaborative. Ensuite les gens seront libres de bosser ou ils veulent. Fini le management par le contrôle visuel et spatial.

Fort de ce constat, tous les modes de management, d'organisation et d'architecture tourneront autour de l'information stratégique, l'information explicite, implicite.

Dans une entreprise ouverte sur ses collaborateurs, le boulot du board est d'ouvrir un maximum d'information aux gens pour que ces derniers soient force de proposition. Je verrais bien une télé affichant en temps réel les infos financières de la boite évoluant perpétuellement.

Il y a 20 ans nous étions dans l'économie du produit. Du business court terme. Il fallait faire des coups (ndrl one shot). Nous sommes rentrés ensuite dans la nouvelle économie. Orientée client (CRM) et réactive pour prise de décision rapide (Business intelligence ) le net n'étant qu'un outil de transport.  L'économie collaborative est une forme d'organisation qui va tarder à se mettre en place car nous devons purger encore bcp de choses. C'est l'économie du savoir et surtout de la nouvelle relation client. Plus humaine plus proche dans le temps et dans l'espace. La transformation des modes de travail est LE chantier de la décennie. »  (Source :  Quentin Piepszownik, co fondateur de Workrepublik)

Alors rejoignez My Spielberg's company « L'entreprise de demain n'est plus à théoriser mais à concrétiser. La notion de travail est aujourd'hui à la croisée des chemins. Les NTIC, la decision intelligence, l'espace et la collaboration des intelligences sont au cœur des organisations du futur. L'économie collaborative, ça se passe ici, ici et aujourd'hui. »

 

 

http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=5075762&...

Les commentaires sont fermés.