Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2013

Vers de nouveaux espaces de travail pour l'entreprise sensible

En ces temps de disette spatiale (cf. prix du M2 des bureaux et la réduction des frais généraux), où règne la pensée unique de l’espace ouvert ou des bureaux clonés, et si on envisageait un monde de bureaux où management, architecture et innovation seraient liés et que l’espace de travail serait un outil de management et une ressource dans la performance des organisations. Et si on pensait les environnements de travail différemment ? Et si l’urgence ce n’est pas un autre bureau du futur, mais de (r)êvolutionner les environnements de travail ! Et si l’on pouvait conjuguer du sens, de la performance et de l’espace ! Créer un lieu ou un milieu ? Cela signifie une autre conception de bureau telle que nous la connaissons depuis 20 ans, pour mieux hybrider architecture, gestion de l’espace, nouvelles formes d'organisation du travail, management, technologie, RH pour que le salarié puisse avoir un environnement optimum pour travailler mieux et proposer des expériences de travail diversifiées selon les besoins ?

Et si l'aménagement d'espaces de travail n'était pas une problématique de choix de mobilier de bureau ou de couleur de moquette, mais une dynamique de ressources humaines visant à maximiser la coopération et la communication ? 

En 2013, un monde meurt avec des visions archaïques de bureaux symboles de pouvoir, de pré-carré, de culture en silo.. Un monde nouveau avec une entreprise sensible et coopérative est en train d'apparaitre pour libérer les énergies. Il s'agit d'une nouvelle vision impliquant une approche hybridée et transversale des espaces de travail, en s'appuyant sur les idées de tous les acteurs de l'entreprise. L'heure est à l'empowerment !

Pour en savoir plus rejoignez WORKREPUBLIK un think tank dédié au futur des espaces de travail et au-delà le futur de l'organisation en entreprise.

http://www.linkedin.com/groups/WORKREPUBLIK-4683803/about...

Les commentaires sont fermés.