Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mai 2011

Miscélanées agrifood

LES MARCHES HEBDO, 12/05/2011

Quintesens, nouvel acteur sur le marché des huiles

Deux quarantenaires lancent une gamme d'huiles adaptée aux besoins des enfants, des femmes enceintes et des seniors.

 

« En juin, Carrefour testera dans 45 de ses hypermarchés Quintesens, une nouvelle marque d'huile conçue par Biofuture pour répondre à des besoins nutritionnels spécifiques. À l'origine de cette innovation,deux quarantenaires : Sébastien Loctin, manager marketing et export chez Lesieur durant neuf ans, et Christophe Basile à la tête d'une usine Blédina pendant quatre ans. Amis, ils se retrouvent expatriés au Sé­négal au service de la même société Advens, spécialisée dans le négoce et l'huile. Pères de famille, l'idée leur vient il y a 15 mois de proposer la première huile répondant aux besoins nutritionnels des enfants. Ils pensent ensuite aux femmes enceintes et aux seniors. »

 

Les baby boomers ont un pouvoir d’achat et le temps de consommer. C’est pourquoi les entreprises ont de plus en plus intérêt à se tourner vers cette clientèle.

Un rapport publié par Deloitte Touche Tohmatsu Limited révèle que les populations vieillissantes et aisées représenteraient l’une des sources de croissance lucrative les plus probables pour les entreprises de produits de consommation au cours des prochaines années.

«Démographiquement, le marché de la consommation est intéressant. Ce sont les baby boomers qui ont l’argent pour acheter. Maintenant que leurs enfants sont élevés, ils ont plus de temps pour eux», indique Stéphane Roy, professeur de sociologie au Collège Laflèche.

http://www.lhebdojournal.com/%C3%89conomie/Autres%20nouve...

Passionné par les effets spéciaux et la nourriture, ce photographe-réalisateur a livré un nouveau film d'animation, Alimation, encore réussi et alléchant, présenté en compétition pour le Festival d'Annecy via Youtube. Ce court-métrage fera partie d'une expo -en partie financée par les internautes- prévue pour fin juin à Paris. Allez encourager ce fou d'images poétiques! Alexandre-dubosc.com

http://www.youtube.com/user/AlexandreDUBOSC

 

Merci à Chouette agile pour ces 3 repérages prospectifs !

Les commentaires sont fermés.