Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 décembre 2008

Mais qui sont les chasseurs de Tendances ??? Lancement d'une enquête à base d'auto portraitssssssssss !!!

PROPOSITION DE CONTRIBUTION POUR LE BLOG www.chasseursdetendances.org

(ps. en attendant ouverture définitive connectez vous sur http://chasseursdetendances.blogspot.com/ )

Une initiative de René Duringer, Trend Tracker (www.smartfutur.fr )

 

Des chasseurs de tendances à temps complet, c'est rare. Privilégions la thèse qu'avant que cela soit un métier ou une compétence, c'est une tournure d'esprit qui va enrichir notre activité professionnelle. Aussi, en lançant cette série « Auto-Portrait de Chasseurs de Tendances », je souhaite explorer les différentes facettes de cet univers. La réponse doit être envoyée à smartfutur@gmail.com avec dans l'objet du message Chasseur de Tendances, afin que je puisse identifier facilement votre réponse.

 

POINT1 Vous vous identifiez plutôt à quel profil : chasseur de tendances, trend-spotter, trend-hunter, défricheur, découvreur, tendanceur, cool hunter, dénicheur, détecteur d'influences créatives, trend-setter, influenceur créatif, veilleur, trend-tracker... ?

 

 

POINT2 Quels sont vos 3 domaines de prédilection en termes de recherche de tendances ? Luxe, fooding, technologies, fashion, marques, art, design, street culture, décoration, … ? Nommez vous-même les danseuses de votre bac à sable !!!

 

 

POINT3 Une ou des intuitions bouillonnantes sur des tendances 2009&2010 par rapport à votre univers professionnel ou personnel ? En bref, si vous deviez mouiller le maillot, quels sont vos « parti pris » sur des tendances qui devraient émerger prochainement ? (sans trahir bien sûr le secret des affaires)

 

 

POINT4 Un ou plusieurs trucs pour aller en immersion humer l'air du temps ? Aller voir une expo, lire la presse étrangère, aller au Palais de Tokyo, voir des sites d'avant-garde sur le web, faire des expériences déstabilisantes, observer les gens dans la rue, voyager, etc Concrètement, vous procédez comment pour être « aware » ???

 

 

POINT5 On parle de vous dans une revue, un ouvrage, un blog, un site, à TF1 ou dans un fanzine ??? En plus, cela a un rapport avec votre activité de chasseur de tendances ? Alors n'hésitez pas et donnez-nous quelques liens que vous souhaitez partager ! Bien sûr c'est facultatif, et si vous ne répondez pas, la question n'apparait pas lors de la mise en ligne.

 

 

IDENTITE REPONDANT

Nom :

Prénom :

Fonction professionnelle et/ou sociale :

Organisation :

Webs / Blogs ou autre point de chute digital :

Email :

 

PS1 / Merci de nous joindre une de vos photos, si vous voulez une présentation plus fun de votre auto-portrait

PS2 / Attention toutes les transformations transmises implicitement avec votre accord sur www.chasseursdetendances.org et les informations engagent votre responsabilité.

 

Ce questionnaire est indissociable du groupe Facebook sur les Chasseurs de Tendances http://www.facebook.com/group.php?gid=37562403450&ref=ts

et du groupe google dédié au partage de documents sur le sujet http://groups.google.com/group/chasseurs-de-tendances

 

Les commentaires sont fermés.