Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2008

«Vers une désagrégation des sociétés humaines» ???

Interview André Lebeau, ancien président du CNES, ex-directeur de Météo France - «Vers une désagrégation des sociétés humaines»
Enfermée dans un monde devenu trop petit, l'humanité est menacée d'implosion écologique, économique et sociale. André Lebeau, ancien président du CNES, lance un cri d'alarme.
Propos recueillis par Frédéric Lewino


La thèse développée par André Lebeau, ancien président du Centre national d'études spatiales (CNES) et ex-directeur général de Météo France, dans son dernier ouvrage (« L'enfermement planétaire », Gallimard) est d'une brutalité inouïe : trop nombreuse, gaspillant les ressources terrestres et polluant tous azimuts, l'humanité fonce irrémédiablement vers la catastrophe finale. Quand ? Dans un siècle ou deux, c'est-à-dire demain ! André Lebeau n'espère rien de la technologie, il fustige le néolibéralisme fondé sur la croissance, il dénonce la mondialisation. Il accuse le développement durable d'hypocrisie, car il ne sert qu'à amplifier les inégalités planétaires. Décidément, l'homme tape fort et souvent juste.

http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/vers-une-...

Les commentaires sont fermés.