Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2008

Il y a France2025 mais aussi l'Etude prospective Côte d`Ivoire 2040

La 4ème étude nationale prospective dénommée “Côte d'Ivoire” 2040 débutera le samedi 27 prochain, à Abidjan, pour prendre fin le lundi 29 septembre 2008. Elle s'étendra ensuite à l'ensemble des régions pendant 15 jours.
En prélude à cette importante opération, le ministre du Plan et du Développement Paul Antoine Bohoun Bouabré a rappelé, hier, au Novotel les enjeux, invitant les maires et les préfets à mobiliser davantage leurs administrés. “Cet exercice régulier s'avère plus indispensable que jamais dans notre monde en proie à des changements accélérés et caractérisés par de nombreuses incertitudes. Ces incertitudes et changements génèrent de nouveaux défis et enjeux que chaque société doit gérer avec réalisme, engagement et rigueur s'il veut progresser sur la voie du développement durable. L'intérêt des générations futures que le gouvernement ivoirien a le devoir de préserver au même titre que celui des générations présentes commande d'entreprendre cette réflexion avec imagination et l'ambition nécessaires”, a-t-il rappelé lors du lancement officiel. Il estime que cette vision ne peut se construire qu'en s'appuyant sur les besoins réels, les opinions et surtout les aspirations des populations de toutes les régions ivoiriennes, de manière à n'exclure personne, tout en prenant effectivement en compte les réalités importantes du pays.

http://news.abidjan.net/article/?n=305446

Les commentaires sont fermés.