Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2008

Forum Prospective, le 5 juin 2008 !!!

338f0e2c0bf67b31e544dbace655471a.gifEn route vers l'entreprise du futur
Quelles sont les grandes tendances qui vont bouleverser les entreprises dans les prochaines décennies ?
On ne prend pas grand risque à dire que pour affronter les défis à venir, l'entreprise du futur devra être collaborative, agile et hyperréactive.
On pourrait épiloguer à l'envie en disant que l'entreprise du 21ème siècle doit mettre en oeuvre l'innovation participative, l' intelligence collective, la coopétition,... qu'elle doit se déployer en réseau, valoriser l'immatériel, s'inscrire dans l'économie de la connaissance, etc.
Mais tâchons de dépasser ces injonctions. Ce ne sont souvent guère plus que des mot-clés venant ennuager l'atmosphère de tout colloque destiné aux entreprises.
Notre Forum de Prospective a trois ambitions :
- apporter des éclairages sur ce que ces tendances naissantes signifient concrètement pour les entreprises
- mettre en perspective ces évolutions : voir comment elles s'interpénètrent pour mieux dessiner les nouveaux contours de l'entreprise du futur, voir ce qu'elles signifient plus globalement dans les relations de l'entreprise avec ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients, et au-delà dans sa place dans la société
- indiquer aux entreprises comment se préparer à ces évolutions tant managériales que technologiques.

Alors, si vous voulez embarquer avec nous dans ce voyage vers le futur, vous êtes les bienvenus dans notre Forum !
Ensemble, fabriquons le futur.

Eric SEULLIET
President F@brique du Futur
Président du cycle Forum de la prospective

Pourquoi et comment pratiquer la co-innovation et la co-création?
  • Quels sont les avantages d'intégrer clients et usagers dans le processus d'innovation?
  • Quelles sont les conditions de succès pour une innovation "user centric"?
  • Les laboratoires d'usage et la 3D : des outils pour pratiquer la co-innovation.
Animé par
Marc-Lionel GATTO - MLG consultingMarc-Lionel GATTO - MLG consulting
Les intevenants
Eric seulliet - LA FABRIQUE DU FUTUREric seulliet - LA FABRIQUE DU FUTUR
Pourquoi et comment pratiquer la co-innovation et la co-création?
François ABIVEN - REPERESFrançois ABIVEN - REPERES

Pour en savoir plus

14H45 - 15H30
PRO2
Les nouvelles façons de travailler dans l'entreprise du futur
  • Comment rendre les entreprises du futur plus agiles ?
  • Comment redonner de la motivation aux collaborateurs ?
  • Comment réintroduire du sens dans le travail ?
  • Nouveaux espaces de travail et nouveaux modes de collaboration.
Les intevenants
Vincent BERTHELOT - RATPVincent BERTHELOT - RATP
Les nouvelles façons de travailler dans l'entreprise du futur

Pour en savoir plus

16H00 - 16H45
PRO3
Comment l'entreprise du futur peut et doit recréer du lien, en interne et et en externe
  • Quelles RH dans l'entreprise du futur ?
  • Vers un marketing 2.0? Le marketing est-il encore humain?
  • Quand consommateurs et collaborateurs dialoguent en direct...
  • Intelligence collective et marketing
  • Dans cette table ronde sera remis le prix IntraBlog 2.0 : ce prix récompense les meilleurs blogs, wikis de communication, de gestion de projet, de gestion de connaissance dans les entreprises et les organisations mais aussi leur utilisation des réseaux sociaux, outils 2.0
Les intevenants
François LAURENT - ADETEMFrançois LAURENT - ADETEM
Le Marketing dans l'entreprise 2.0

Pour en savoir plus

17H00 - 17H45
PRO4
La 3D et les univers virtuels : voies d'avenir pour l'entreprise du futur?
  • Comment créer de la valeur dans les entreprises grâce aux univers virtuels?
  • Les apports de la 3D et de la réalité augmentée dans les univers professionnels
  • Que peut-on attendre des réseaux sociaux virtuels du futur?
  • Dans cette table ronde sera remis le prix IntraVerse : ce prix a pour objectif de récompenser les meilleures utilisations offertes par le virtuel au service du client, citoyen ou salarié. Des avatars intelligents, à Second Life en passant par les serious games et les univers 2D ou 3D, cet événement permettra de propulser les réalisations innovantes vers les professionnels.
Les intevenants
Gilbert REVEILLON - Laser (Pôle PCMC)Gilbert REVEILLON - Laser (Pôle PCMC)
Création de valeur et intégration des univers virtuels en entreprises
Philippe LE GONNIDEC - SOS-21Philippe LE GONNIDEC - SOS-21

 

 

Les commentaires sont fermés.