Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zapping Tendances Cosmétiques 2019 @Cosmeto_Trends

Le Beautysta World se fragmente tous les jours alors que le concept de beauté se modifie au fil de nos modes de vies et il n’est plus possible de faire du « cosmétique as usual ». Rien d’original car ce sont les mêmes facteurs qui impactent tous les secteurs d’activités, mais avec des formes différentes.

  • E-beauté/Beauté connectée/Beauté 2.0 (cf. #CES2019)
  • Multiplication du CelebrityCosmeto, SportCosmesto, etc
  • Personne n’échappera à la vague Vegan
  • Le Nogenre ou variations du masculin/féminin interroge
  • Les géants du retail s’invitent (cf. Amazon)
  • L’hyperpersonnalisation s’installe à domicile ou en boutique
  • L’influence de l’Asie continue à se propager en mode soft (sur produits et packaging)
  • Les générations Y / Y etc influencent avec leurs codes singuliers, avec des besoins spécifiques selon tranches d’âge (notamment course au jeunisme pour être bankable et longévité)
  • Le besoin de Bon/Bio/Nature/Ecolofriendly est un standard
  • L’hyper vigilance des consommateurs sur les composants et modes de fabrication (ex : gluten ou allégations santé ou cruelty free, etc )
  • Respect de la planète (zero waste, zero emballages, etc)
  • L’expérience unique prend le pas sur l’achat d’un produit pur et il faut penser au-delà du contenu physique…
  • Le courant du less is more même si c’est un signal émergent ne tardera pas à s’installer (minimalisme, mais pas que)
  • Le besoin d’étonnement pour sortir des sentiers battus au-delà des innovations scientifiques (CosmetoCannabis, YogaSkin, etc) reste un gisement XXXL pour ceux qui feront preuve d’audace pour penser le cosmétique autrement avec des détours par d’autres disciplines
  • Enfin la solvabilité de certains marchés (BRICS ou certaines strates en occident…) questionne sur ce de nouvelles formules de cosmétiques accessibles…

 

 

AMAZON DEVOILE UNE PREMIERE COLLECTION DE MAKE-UP HAUT DE GAMME

Le géant Amazon s’invite dans l’univers du maquillage avec une collection de make-up du même nom sur le segment du haut de gamme. La collection couvre quatre catégories (yeux, visage, lèvres et ongles)

https://www.premiumbeautynews.com/fr/amazon-devoile-une-premiere,14483

 

YOGA SKIN : CETTE NOUVELLE TENDANCE SUR INSTAGRAM VA VOUS BLUFFER

Toutes les férues de beauté parlent du « Yoga Skin ». On vous explique pourquoi ce maquillage du teint risque bien d’envahir votre feed Insta.

http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Make-up/Yoga-Skin-cette-nouvelle-tendance-sur-Instagram-va-vous-bluffer-3745733

 

ENQUETE : ENTRE APPARENCE(S) ET IDENTITE(S) : LE CORPS, UNE VITRINE DE SOI ?

Enquête 3/3 : « Prendre soin de soi, une activité qui se partage ? »

Enquête 2/3 : « Embelli, personnalisé, le corps comme expression de soi »

Enquête 1/3 : « Entretenir son corps, naturel pour les Français ? »

https://observatoirecetelem.com

 

QUAND LE « SANS GLUTEN » INSPIRE MEME LES COSMETIQUES !

Le mouvement « Sans Gluten » n’a pas plus de limites. Et pour cause, après avoir conquis nos assiettes, il émerge en cosmétiques ! Découvrons la cosmétique sans gluten !

« Gluten Free » ! Le cri de ralliement s’opère aussi dans le secteur de la Beauté ! Après le « sans silicone, sans parabène et sans sulfates », il ne manquait plus que la cosmétique sans gluten !

https://lalogebeaute.com/maquillage/astuces/cosmetique-sans-gluten

 

LA COSMETIQUE SANS EAU, NOUVELLE TENDANCE ECOLO

Portées par une prise de conscience écologique, les marques de cosmétiques lancent leurs produits de beauté ne contenant pas d'eau.

https://www.marieclaire.fr/produits-beaute-sans-eau,1291467.asp

 

MAKE-UP : LA TENDANCE ZERO DECHET S'IMPOSE EN 2019

Les marques et les fabricants de produits de beauté qui n'adhèrent pas au mouvement en faveur de l'élimination totale des déchets auront du mal à exister à l'avenir !  Préoccupés par l'environnement, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des entreprises écologiques. Une tendance "zéro déchet " qui devrait dès 2019, gagner du terrain sur le marché mondial de la beauté.

https://www.ohmymag.com/maquillage/la-tendance-zero-dechet-s-impose-en-2019_art123490.html

 

LE MAQUILLAGE POUR HOMMES DEVIENT TENDANCE

Par petites touches, les hommes se mettent au maquillage. Fond de teint, gloss ou stylo pour les sourcils : le maquillage envahit les étagères de plus en plus d’hommes. Couvrant, coloré, à paillettes ou plus discret comme l’anticernes, il élargit le champ des possibles masculins et suscite l’intérêt des marques.

https://cosmeticobs.com/fr/articles/tendances-cosmetiques-25/le-maquillage-pour-hommes-devient-tendance-4623

 

INSTAGRAM : LES MARQUES ET COSMETIQUES PREFERES DES INTERNAUTES EN 2018

Les internautes ont élu les cosmétiques les plus convaincants de 2018, dans les catégories fond de teint, anti-cernes, rouge à lèvres et palettes de fards à paupières. On sait dans quoi investir en 2019...

https://www.bibamagazine.fr/beaute/maquillage/instagram-les-abonnees-ont-elu-leurs-marques-et-cosmetiques-preferes-de-2018-81066

 

EMUAGE LES COSMETIQUES DU FUTUR A FABRIQUER CHEZ SOI

C’est l’histoire de 2 scientifiques passionnés de cosmétiques, qui souhaitaient offrir la même qualité qu’en laboratoire, tout en permettant la personnalisation de produits frais et modulables à l’infini. Emuage était née.

https://www.forbes.fr/leaderstalk/emuage-les-cosmetiques-du-futur-a-fabriquer-chez-soi

 

SEOUL DE LA COSMETIQUE : TENDANCES, MARQUES & BEAUTY STREETS

Séoul pourrait être considérée comme La Mecque de la cosmétique avec ses beauty streets où s’alignent devanture après devanture des boutiques dédiées à la cosmétique.

http://www.beautydecoder.com/seoul-cosmetique-marque-beauty-street

 

FUTUR DE LA BEAUTE AU CES 2019: MARQUEUR DE PH, PERSONNALISATION

Véritable laboratoire beauté du futur, le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas offre chaque année l’opportunité aux grands groupes cosmétiques comme aux start-ups de présenter leurs projets pilotes aux journalistes.

http://www.beautydecoder.com/futur-de-la-beaute-ces-2019-ph-personnalisation

 

VIDÉO - CES 2019 : LES COSMETIQUES DU FUTUR S'AFFICHENT A LAS VEGAS

Un miroir qui prend soin de votre mine, des parfums d'intérieur à concevoir soi-même : le bien-être et les cosmétiques sont aussi à l'honneur au CES de Las Vegas. La beauté connectée !

https://www.rtl.fr/actu/futur/video-ces-2019-les-cosmetiques-du-futur-s-affichent-a-las-vegas-7796190173

 

AU RAYON MAQUILLAGE AUSSI, LE VEGAN TROUVE SA PLACE

Dans le sillage des marques américaines, des cosmétiques vegan français commencent à émerger sur le marché du maquillage. Ces marques s'engagent à ne pas utiliser d'ingrédients d'origine animale ni à tester leurs produits sur les animaux.

https://www.usinenouvelle.com/article/au-rayon-maquillage-aussi-le-vegan-trouve-sa-place.N785074

 

DES SOINS DE LA PEAU PLUS PERSONNALISES EN 2019

Il fut un temps où les marques de beauté dictaient la marche à suivre aux consommateurs, mais l'industrie a opéré un grand changement et se dirige désormais vers des produits plus ciblés et personnalisés.

https://www.laprovence.com/article/femina-provence/5324704/des-soins-de-la-peau-plus-personnalises-en-2019.html

 

 LA LUMIERE BLEUE, LE NOUVEAU COMBAT ANTI-AGE DE LA COSMETIQUE

Taches brunes, accentuation des rides, mauvais renouvellement cellulaire… On connaissait les dangers de la lumière bleue pour nos yeux, mais les scientifiques viennent de découvrir que sur notre peau aussi, elle possède des effets délétères.

https://www.marieclaire.fr/lumiere-bleue-peau,1255022.asp

 

LUSH COSMETICS LANCE UNE GAMME DEPOURVUE D’EMBALLAGE

La britannique de cosmétiques vient de lancer sur le continent sa ligne « Naked », en parallèle à l’ouverture à Manchester, au Royaume-Uni, d’un nouveau magasin proposant uniquement des produits sans emballage.

https://www.premiumbeautynews.com/fr/lush-cosmetics-lance-une-gamme,14491

 

LA MARQUE DE COSMETIQUES LUSH LANCE SA PREMIERE COLLECTION ZERO DECHET

Une belle initiative qui prouve que cosmétiques riment avec consommation responsable, éthique et respectueuse de l'environnement.

https://www.lalibre.be/lifestyle/mode/la-marque-de-cosmetiques-lush-lance-sa-premiere-collection-zero-dechet-5c45b0f2d8ad5878f02a93a8

 

PUMA SORT UNE COLLECTION DE MAQUILLAGE AVEC MAYBELLINE

L'empire des cosmétiques s'agrandit encore. C'est désormais la marque de sportswear Puma qui rejoint le clan en s'associant avec Maybelline pour une collection exclusive de maquillage.

https://tendances.orange.fr/beaute/news-beaute/article-puma-sort-une-collection-de-maquillage-avec-maybelline-CNT000001caQbq.html

 

TENDANCES : LA BEAUTE BIO ET NATURELLE EN 2019

Ecovia Intelligence a partagé ses prévisions concernant la cosmétique durable pour l’année 2019. Selon le cabinet d’études de marché spécialisé, la demande en produits cosmétiques naturels et biologiques va devenir plus globale, avec davantage de lancements en Asie. Alors que les multinationales rejoignent le train de la beauté naturelle, les fusions et acquisitions impliquant des marques de cosmétiques naturels vont s’accélérer.

https://www.premiumbeautynews.com/fr/tendances-la-beaute-bio-et,14518

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel