Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mars 2016

L’agence Plateforme lance Brainfood 2016, le Guide des tendances et thèmes de réflexion pour les entreprises

brainfood2016.jpg

Réalisé en partenariat avec l'Observatoire des Tendances, ce travail repose sur la radiographie des demandes d'interventions des clients de l’agence en 2015 et la veille réalisée par l’Observatoire sur son échantillon (environ 46 500 membres).

Né en 2015, le projet Brainfood, souffle sa première bougie.

Il est le fruit de la volonté de partager les enseignements que l’Agence Plateforme retire de ses 30 ans de collaboration avec les entreprises.

 

Comparé à d’autres guides de Tendances, il se veut simple et non exhaustif pour offrir un coup d’œil rapide et amusant sur les mutations en cours, et leurs opportunités.

Il apporte ainsi une inspiration pour l'organisation des événements professionnels avec des contenus dans l'air du temps ! Un doc indispensable pour ceux qui sont chargés d'organiser des conventions, congrès, séminaires d'entreprise, universités d'entreprise, codir, salons, …afin d'être en anticipation sur les thèmes à traiter.                           

 Au menu de Brainfood 2016 :

·        Une radiographie des sujets et intervenants les plus prisés des entreprises en 2015

·        Une sélection des thèmes tendances sur lesquels miser pour booster vos évènements futurs

·       Les talents à suivre en 2016 qui risquent de crever l’écran pour vos clients

·       Une approche originale et rupturiste !!

 

Alors n’attendez plus, télécharger Brainfood (gratuitement) sur www.plateforme-info.com

Best of futur 2016 #ot2016 observatoire des tendances

BEST OF futur 2016 couv #ot2016.jpgLes cimetières sont remplis d'entreprises ayant oublié de s'intéresser au futur

 

« Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard

 

Nous vivons une période unique de transformation de notre système socio-économique. Certains vont vivre la période les yeux ouverts, d’autres les yeux fermés… mais iront droit dans le mur. C’est tout le paradoxe d’une époque où nul ne peut ignorer le futur, puisque tous les savoirs du monde sont disponibles à partir d’internet. La plus grande partie des signaux faibles qui vont impacter nos 5 prochaines années sont déjà visibles actuellement, sans qu’il y ait besoin d’être prospectiviste. Toutefois, le climat d’incertitude et de complexité de notre époque, peut inciter plus d’un à rester dans sa zone de confort et éviter de porter son attention sur ce qui pourrait remettre en cause notre routine. Aussi, on constate que de nombreuses entreprises déposent leur bilan, alors que 5 ans auparavant de nombreux clignotants indiquant que des retournements étaient dans leur horizon. Elles avaient en leur possession toutes les informations pour faire pivoter leur modèle économique, mais ne se sont pas vraiment intéressées à leur futur.

C’est l’objet de Repères pour le futur, qui incite à observer attentivement le monde qui bouge. Il y a 24 façons d’observer le monde, pour ceux qui sont prêts à faire preuve de curiosité. Il suffit de vivre sans œillères et développer son propre « radar » afin d’être en alerte sur les tendances, signaux, faits marquants pouvant avoir un impact sur votre trajectoire.

En 2016, si personne n’est censé ignorer la loi, il faut aussi rajouter « nul n’est censé ignorer le futur ». Aussi nous espérons que ce document vous encouragera à avoir une vision à 361° et sortir des chemins battus mille fois parcourus.

 

René Duringer

Fondateur de l’Observatoire des tendances

Rduringer.csoec@gmail.com

06 03 40 79 91

http://fr.slideshare.net/smartfutur/best-of-futur-2016-ot2016-observatoire-des-tendances