Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 mai 2011

Quick 2050, une démarche innovante pour faire évoluer la marque

 

L'exposition « Quick 2050 – Des écoles imaginent les scénarios du futur » s'inscrit au terme du projet Quick Lab , un partenariat collaboratif entre le Groupe Quick et dix écoles d'architecture et de design, en France et en Belgique, coordonné par le VIA (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement). Les étudiants ont imaginé l'avenir de l'entreprise, sous l'angle le plus large possible : architecture, identité visuelle, packaging, stylisme, nouveaux services, goût et design culinaire. Un exercice de prospective mené à l'occasion des 40 ans du Groupe Quick. Le partenariat Quick Lab, entre les collaborateurs de Quick et des écoles d’architecture et d’arts appliqués, a été une expérience nouvelle pour Quick initiée à l’occasion des 40 ans de la marque.

Ce  Quick lance Quick Lab, un projet de réflexion prospective sur les attributs identitaires de la marque :

  • l’architecture des restaurants,
  • l’identité visuelle et audiovisuelle,
  • le design culinaire et le goût,
  • le stylisme des uniformes,
  • les packagings,
  • le design et les nouveaux services

 

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger le résultat des travaux sur http://www.quicklab.fr

Une démarche dont les marques devraient s’inspirer car cela permet d’associer la génération Y et le monde du design à la mise en œuvre de la marque !

Les commentaires sont fermés.