Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mars 2011

Les consommateurs "atypiques" sont arrivés, selon Philippe Lemoine PDG de LASER

Penser et agir différemment , entreprendre librement , consommer autrement ... Tels sont les crédos des consommateurs "atypiques". Non salariés volontaires (ou pas) et donc  à revenus irréguliers choisis (ou subis). Ce sont de consommateurs impliqués, actifs, informés, malins, usagers natifs du Web et solidaires. Ils veulent agir sur le réel grâce à leur mode de consommation, leurs attentions et leurs actions. Ils veulent être et rester "Entrepreneurs de leur vie", selon la formule de LaSer.

LaSer, via son département Étude et Prospective, étudie régulièrement cette population spécifique.Le résultat dévoile une nouvelle terminologie pour qualifier cette cible : les "ego opportunistes". Ils seraient 2,4 millions en France, entre 25 et 35 ans. C'est une population plutôt urbaine, bien éduquée, en couple ou célibataire et solvable. « Ils ne sont pas dupes des codes de la consommation, continue David Stut. Ils possèdent un regard critique. Ils prônent un certain individualisme, tout en étant actifs sur les réseaux sociaux. Enfin, il sont opportunistes. » ... Ils épargnent peu et gèrent l'argent de façon  intuitive. Ce sont des jouisseurs animés par quatre valeurs fondatrices : l'autonomisation, les réseaux, la décompression (ils attirés par le ludique, l'expérience) et l"anti déclassement" (ils succombent facilement à l'hédonisme de classe)...

http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/Les-consommate...

 

Les commentaires sont fermés.