- Adaptation
- Addictions
- Affaires européennes
- Agriculture
- Agroalimentaire
- Alimentation
- Amour
- Architecture
- Arts
- Asie
- Aventure
- Bien public
- Bien-être au travail
- Bonheur
- BRIC
- Branding
- Cellule familiale (les transformations)
- Changement
- Climatologie
- Cognition
- Cohésion
- Commerce
- Communautarisme
- Communication
- Conflit
- Consommation
- Continuum énergétique et peak oil
- Créativité
- Crise
- Culture
- Cybercriminalité
- Cyberwar
- Décroissance
- Dématérialisation
- Dérégulation du climat
- Design
- Développement durable
- Distribution
- Distribution urbaine
- Diversité culturelle
- Domotique
- Emotions
- Emplois du futur
- Energie
- Entrepreneuriat
- Environnement
- Epistémologie
- Epuisement des ressources naturelles
- Ethique
- Europe
- Evolution
- Fashion/luxe
- Femme
- Finance
- Fracture sociale
- Fracture numérique
- Free lifers
- Futurologie
- Gastronomie
- Générations Y, X, A, boomers, etc
- Génie
- Géopolitique
- Gestion du stress
- Grande distribution
- Green business
- Histoire
- Histoire de l’Art
- Human resources
- Humanitaire
- Humour
- Information technology
- Innovation
- Insertion
- Inspiration
- Intelligence collective/ambiante
- Intelligence économique
- Intelligence artificielle
- International
- Leadership
- Lenteur
- Les avenirs possibles pour la Chine
- Les nouvelles migrations
- Logistique urbaine
- Low cost
- Luxe
- Management
- Marketing
- Marques
- Maslow
- Médias
- Médias sociaux
- Mobilité
- Mobilité
- Modes de vie
- Mondialisation / Globalisation
- Monnaies libres / alternatives
- Motivation
- Musique
- Nanotechnologies
- NBIC
- Neurosciences
- Nouveaux enjeux démographiques
- Nouveaux médias
- Nouvelles technologies
- Pauvreté
- Phénomènes de société
- Philosophie
- Politique
- Post Capitalisme
- Power woman
- Prospective
- Qualité de service
- Quatrième âge
- Rareté de l’eau
- Réalité virtuelle
- Relation client
- Religions
- Réseaux sociaux
- Ressources humaines
- Robotique
- Santé
- Scénarios prospectifs
- Science fiction
- Sciences
- Sécurité
- Sémantique
- Serious game
- Social
- Sociétal
- Spiritualité
- Sport
- Storytelling
- Sustainable development
- Télétravail
- Tendances
- Terrorisme
- Urbanisme
- Utopies
- Valeurs
- Vieillissement & allongement de la durée de vie
- Villes 2.0 / Mégapoles / Ville globale / Centres ville
- Violence
- Web 2.0, 3.0, 4.0
Source : Observatoire des tendances, René Duringer