Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2009

ADN 2.0 = futur de l'entreprise

Diapositive1.JPGADN 2.0 = futur de l'entreprise

Un nouveau groupe sur Linkedin

Chut, ici on construit un nouveau monde, avec l’entreprise 2.0, les réseaux sociaux appliqués à l’entreprise, les nouveaux usages des technos, la mise en œuvre des communautés, l’intégration de la virtualisation dans l’entreprise de demain, et celle d’avant-garde d’aujourd’hui. Ici on réinvente les nouveaux systèmes d’information qui vont apporter la fluidité et l’énergie nécessaire pour faire plus avec moins. Ici on imagine un monde avec de l’intelligence collective & connective, avec de l’humain inside. C’est redesigner la plastique de l’entreprise, re-imaginer les modes de communication de l’entreprise à ses frontières [quelle porosité ?], anticiper un monde avec plus intrapreneurs et de self entrepreneurs, accroître nos temps de réponse. L’objectif c’est de construire un futur désirable pour tous où l’entreprise aurait des relations moins asymétriques avec son environnement. De toute manière la crise systémique et un environnement sismique [ou seesmic] nous encouragent à cette transformation, où l’entreprise doit peut apporter plus de sens, proposer un système de valeurs qui lui ressemble, un minimum de conscience sociétale... La robustesse face aux ondes de choc nécessite une organisation souple en réseau mais également un haut niveau de confiance dans l’entreprise : en ce sens les technologies et le management se rejoignent car la culture du 2.0 repose la coopération. Les digital natives en sont l’incarnation. Face à des talents sont souvent sous-employés [nous sommes tous des sourceurs, l’enjeu de l’entreprise 2.0, c’est de créer plus de valeur, en connectant toutes ces belles énergies. Cette nouvelle culture c’est celle du soft power et de l’empowerment, où les rapports sont plus win win.
Si l’on a besoin de concepts pour avancer, [la théorie une spécialité française, utile au démarrage], peut être qu’il est temps de proposer des pistes concrètes pour passer au 2.0 dans le monde réel, par tâtonnements, expérimentation. Ce groupe est à la fois un dazibao [affiche placardée sur un mur pour être lue, l’ancêtre chinois de Facebook] mais aussi une « open ferme » d’idées, de débats, de questionnement, de solutions. Il s’adresse à tous les professionnels internes ou externes à l’entreprise qui veulent déployer l’ADN 2.0 dans le monde réel. Bienvenue aux fondus du 2.0 pour une aventure de storytelling, d’observation active et de stimulation mutuelle.

http://www.linkedin.com/groups?homeNewMember=&gid=1870850&trk=eml-grp-sub

Les commentaires sont fermés.