Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 novembre 2008

Questionnaire Enquête Tendances Luxe[s] 2009_2015

Tendances Luxe[s] 2009_2015

Une enquête exclusive de smartfutur.fr Réponse souhaitée avant le 15 décembre 2008 à l'attention de René Duringer, smartfutur@gmail.com Même si Dubaï s'est enrhumé en novembre 2008 suite à la crise et plusieurs secteurs du monde du luxe ont présenté des premiers signes avant-coureurs de tassement dès 2007 (en valeur relative !!!), pour autant le monde du LUXE est une locomotive still puissante. C'est tout le paradoxe d'un monde où l'explosion de la fracture sociale se traduit par une croissance des fortunes personnelles un peu partout dans le monde y compris en Europe... Aussi ce questionnaire vise à établir quelques tendances du monde du LUXE, avec des regards croisés d'individualités afin de publier une mini-étude qui sera disponible gratuitement sur www.smartfutur.fr avant fin 2008 !!! Le principe c'est que vous ne répondez qu'aux questions qui vous inspirent, car pas d'envie, alors pas de vision ou d'imagination fertile ou de plaisir. Nous acceptons aussi les réponses de type tags (mots clés). Merci par avance pour une smart coopération.

Question 1 ::: Le LUXE a débarqué sur Internet en 2008. Cela vous semble une tendance durable/irréversible (Internet le premier point de vente de produits de Luxe dans le monde en 2015) ? Quels effets positifs ou négatifs sur l'univers du LUXE à moyen terme (notamment valorisation des marques) ? Vers une démocratisation du LUXE ???

Question 2 ::: Les Ultra-Riches [Ultra-High-Net-Worth Individuals], constituent un groupe social planétaire en pleine explosion avec notamment l'arrivée des pays émergents, formant une clientèle très pointue. Est-ce que ce sous-groupe des consommateurs du monde du LUXE a des besoins particuliers ? En quoi, ils pourraient transformer le monde du LUXE dans les 5 ans à venir par leur mode de consommation ???

Question 3 ::: Quelle seront les clientèles prioritaires du monde du LUXE dans les 5 ans à venir : chinois, russes, hindous, américains, moyen orient, japonais, français, italiens, etc... ???

Question 4 ::: En quoi la présence massive des pays émergents dans la clientèle du monde du LUXE va transformer peut transformer les codes traditionnels ou les façons de concevoir le LUXE dans le futur ???

Question 5 ::: Un avis sur les secteurs qui vont le plus performer dans l'univers du LUXE dans les 5 ans à venir : haute-couture, joaillerie, automobile, art & culture, hôtellerie, alcool, restauration, high tech, ameublement, services à la personne (notamment conciergerie), transports, immobilier, produits ou services anti-âge, conseil patrimonial, santé, activités de la nuit, bateaux de plaisance, cosmétiques, maroquinnerie, golfs, événementiel personnel, déco intérieure, cosmétiques, horlogerie, sécurité des personnes, etc ???

Question 6 ::: En 2015, les 3 lieux (ville, village, pays, escales, etc) dans le monde incontournables pour les personnes over consommatrices de LUXE ? Dubaï, Saint-Tropez, Paris, Davos, Monaco, Saint Barth, Tokyo... ????

Question 7 ::: Qu'est ce qui fera rêver le plus la clientèle de l'univers du LUXE dans les 5 ans à venir : simplicité, rareté, personnalisation, authenticité, outrance, discrétion, insolite, secret, rêve, régression, trash, exception, narcissisme, excentricité, imaginaire, dépouillement, durabilité, sensation, expérience, aventure, légèreté, naturel ... ???

Question 8 ::: Dans les marques de l'univers du LUXE, une intuition sur 3 marques qui vont ultra performer dans l'univers du LUXE (malgré la crise financière d'octobre 2008) d'ici 2015 ???

Question perso facultative juste pour le fun... 3 objets ou services du monde du LUXE qui vous ont le plus fasciné, impressionné, étonné, fantasmé, impressionné ces derniers temps ???

 

IDENTITE REPONDANT

Nom :

Prénom :

Fonction professionnelle et/ou sociale :

Organisation : Web / Blog ou autre point de chute digital :

Email :

Les commentaires sont fermés.