Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 octobre 2008

Luxe et pays émergents...

Le luxe à la conquête de nouveaux territoires (atelier) - jeudi 20 novembre 

Les pays émergents, « l’ultra-élite », les nouvelles technologies…

Toujours en forte croissance, malgré un contexte économique et monétaire incertain, le luxe investit des territoires toujours plus diversifiés. Le marché mondial connaît un développement spectaculaire, avec l’explosion du nombre de grandes fortunes, en Chine, Inde, Russie, Brésil, dans les pays pétroliers… 
Autre mutation : les marques de luxe s’approprient désormais Internet et les médias digitaux pour communiquer ou même, vendre leurs produits. 
Quant à la notion même du luxe, elle ne cesse de se complexifier. Explorant de nouveaux ressorts (émotion, bien-être…), de nouveaux champs (services, technologie, développement durable…), elle fait le grand écart entre une clientèle ultra-riche, éprise d’un luxe absolu, et des classes moyennes, demandeuses d’un luxe « abordable ».

Comment faire face à une demande éclatée et à de nouveaux marchés, porteurs à la fois d’opportunités, mais aussi de concurrence (apparition de compétiteurs et de créateurs étrangers) ? Comment s’adapter aux attentes spécifiques des consommateurs étrangers ? 
Face à une inflation des produits de luxe et de semi-luxe, comment innover pour susciter de nouveaux désirs chez la clientèle ? Comment tirer parti des nouvelles technologies pour personnaliser davantage la relation client et toucher de nouvelles cibles ? 

Animateur scientifique :
Elyette ROUX, Professeur des Universités
IAE - Aix-en-Provence, Fondatrice de la Chaire LVMH – Essec

Les jeudis 20 & 27 novembre 2008

http://www.anvie.fr/produits.asp?aprod_num=34

Les commentaires sont fermés.