Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 février 2007

Lancement officiel par l’Ordre des Experts-comptables du Blog Marchés du futur !!!

2007, une envie de changement souffle sur la société française en ce début d’année alors que se profilent les grands rendez-vous politiques du printemps. Changer pourquoi ? Changer comment ? Peu d’entre-nous sont à même de répondre clairement à ces questions.

 

Après une tendance à l’euphorie créative en 2003, on constate une généralisation du sentiment de méfiance : méfiance vis-à-vis des institutions, de la mondialisation, de l’Europe agrandie. Les Français pensent sincèrement que leur pouvoir d’achat continue de chuter, que le chômage malgré les chiffres affichés ne se résorbe pas, que l’insécurité des biens et des personnes s’amplifie. Bien que de plus en plus individualistes, ils cherchent à être rassurés, à créer du lien, ils aspirent à la confiance.

 

Comprendre ce phénomène est une des clés essentielles pour ceux qui souhaitent développer, pérenniser leur société, pour ceux aussi qui rêvent de créer leur propre activité, qu’ils soient avides de liberté, adeptes de l’esprit d’entreprise, ou désireux de sortir la tête haute de la spirale du non emploi.

 

Présent depuis 2003 au salon des entrepreneurs de Paris et de Lyon, entre autre dans le cycle de conférences sur les créneaux porteurs pour créer son entreprise, l’Ordre des Experts-comptables, choisit aujourd’hui de partager avec le plus grand nombre, les résultats de ses travaux de veille prospective sur les « Marchés du futur » au travers de cette vitrine virtuelle et interactive du monde moderne, le blog.

 

L’étude lancée en 2003 s’est pérennisée et a été réactualisée chaque année, au gré des évolutions de notre monde, avec la participation d’experts. Son objectif principal est de donner un maximum d’atouts aux dirigeants ou futurs dirigeants de TPE & PME pour réussir dans la sphère économique en restant en alerte permanente sur les évolutions marquantes et rapides qui agitent le marché de la consommation et les individus qui le composent.

 

Vous pourrez ainsi accéder à de nombreuses ressources : l’étude originale 2003, encore très actuelle ; la version 2007, intégrant les dernières données remarquables ; des fiches par secteurs d’activité, plus concrètes ;  des actualités régulières pour rester à jour, etc.

 

Vous aurez également la possibilité de donner votre avis, de faire part de votre expérience, une excellente façon d’enrichir la réflexion mutuelle au service de l’action.

 

En 2007, soyez à l’écoute des attentes, des besoins des individus si semblables et si différents à la fois ; soyez attentifs aux valeurs montantes de sécurité/sécurisation, de préservation de l’environnement, d’éthique, de personnalisation, de qualité du service qui envahit tous les métiers depuis le plus traditionnel ; utilisez les technologies, à bon escient mais utilisez-les :  la société bouge, pour créer et réussir, anticipez et bougez avec elle !

 

 

Donc rendez-vous d’urgence sur…

 

http://marchesdufutur.blogspirit.com/medium_LOGO_MARCHE.2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.