Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPO UNIVERSELLE 2020 A DUBAÏ DU 20 OCTOBRE 2020 AU 10 AVRIL 2021

Après – Expo 2015 Milan, « Nourrir la planète, énergie pour la vie » – Expo 2010 Shanghai, « Meilleure Ville, Meilleure Vie » – Expo 2000 Hanovre, « Homme – Nature – Technologie » – Expo 1992 Séville, « L’ère des découvertes » en 2020 la thématique sera « Connecter les esprits, construire le futur », l’exposition universelle Dubaï 2020 qui inscrit le Pavillon France dans une vision partagée du progrès.

L’Exposition universelle de 2020 sera organisée du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (EAU) autour du thème Connecter les esprits, Construire le futur et avec 3 sous-thèmes #durabilité #opportunité et #mobilité

 

Ce sera la 1ère exposition universelle organisée dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud). Elle marquera également le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats-Arabes Unis (1971).

Avec l’ambition d’être une plateforme de partage d’une vision durable du développement de la planète au service des générations actuelles et futures , l’édition 2020 promet de susciter les curiosités et de surprendre les esprits .

Le Pavillon France, avec pour thème spécifique “Lumières, Lumière”, sera situé sur la zone mobilité en face du Pavillon émirien conçu par Norman Forster. Il portera la vision de la France à l’international et sera également une vitrine exceptionnelle pour renforcer la présence française sur les enjeux culturels, scientifiques et industriels.

 

Une nouvelle expérience

Dubaï 2020 a pour objectif de donner une nouvelle vision des expositions universelles en créant une véritable expérience du visiteur. 

Le visiteur pourra donc à travers cette expérience : 

APPRENDRE : A travers du contenu du monde entier, des débats, des évènements et des connaissances qu’il acquerra au cours de l’exposition. 

DECOUVRIR : L’expérience visiteur permettra de découvrir des innovations technologiques, artistiques et design.

S’AMUSER : L’exposition Universelle sera rythmée de spectacles, de musiques et d’évènements interactifs. 

S’EXPRIMER : Tout au long de son parcours au sein du Pavillon France, le visiteur sera en interactivité avec son environnement et sa programmation thématique spécifique : activités, expositions, évènements… 

 

Les enjeux du Pavillon France

Le Pavillon France a pour objectif de faire d’un événement international un vecteur de cohésion sociale et un temps fort d’expression de la nation en tant que marque. 

Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui la possibilité de décliner un événement dans le temps et dans l’espace pour être vécu et partagé par tous et s’inscrire dans la mémoire collective. 

À l’instar de la Coupe du Monde ou des Journées du Patrimoine, l’Exposition universelle peut ambitionner de devenir un temps de rassemblement collectif fédérant les Français derrière leur Pavillon et ses valeurs : l’Audace, l’Art de vivre et le Collectif.

 

UN think Tank dédié au pavillon FRANCE

 

« Connecter les Esprits » est le Think Tank dédié au Pavillon France afin de nourrir les débats et les échanges autour des 3 sous-thèmes de l’Expo 2020 - Mobilité, Durabilité, Opportunité - et vise à mettre en valeur le savoir-faire et les technologies françaises en matière de transformation des villes et territoires au service du citoyen.

Les premiers groupes de travail : • Innovation durable • Éducation connectée • Territoires, entreprises et talents • Éducation 4.0 • Plateforme de mobilité multimodale • Mobilité autonome et connectée • Le magasin de demain • Les nouveaux moyens de paiement comme instrument de mobilité • Les énergies renouvelables X.0 dans les territoires de demain • Villes à 360° : performance des services • L’Économie circulaire

Au cœur de ce Think Tank à la portée universelle se trouve la jeunesse. Chacun des thèmes soumis à la réflexion sera éclairé par un groupe de jeunes âgés de 20 à 25 ans, issus de milieux, régions et environnements universitaires ou professionnels très divers.

Les « Carnets de Dubaï », restitution sous différentes formes (rapports, publications, vidéos…) viendront enrichir le contenu et la programmation du Pavillon France durant l’Exposition Universelle.

 

Pour plus de news c’est par ici >>>

 

FACEBOOK

https://www.facebook.com/EXPOFRANCEDUBAI2020/ (@EXPOFRANCEDUBAI2020)

 

TWITTER

Expo 2020 Dubaï @CMsocialcontent

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel