Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 décembre 2011

Les 12 tendances de consommation incontournables pour 2012 selon TrendWatching

 

#RED CARPET [°TAPIS ROUGE°]

« En 2012, les grands magasins, les compagnies aériennes, les hôtels, les parcs d'attractions, les musées, voire même des villes entières et des nations du monde entier, dérouleront le tapis rouge pour les nouveaux empereurs, bombardant les visiteurs et consommateurs chinois avec des services sur mesure, des avantages généreux et un certain sens du respect. »

 

#DIY HEALTH [°PRENDRE SA VIE EN MAIN°]

« Attendez-vous à ce que les consommateurs utilisent fréquemment les nouvelles technologies et les Apps pour suivre, pour être alertés et pour contrôler de près leur état de santé. »

 

#DEALER-CHIC

« En 2012, les consommateurs continueront, avec plaisir voire même fierté, leur chasse aux bonnes affaires et  réductions. Les bonnes affaires [deals] sont bien plus qu'une source d'économies : leur utilisation déclenche chez les utilisateurs le frisson, la recherche du contrôle, une forme d'intelligence  et donc une source de statut. »

 

#ECO-CYCOLOGY

« De plus en plus, les marques reprendront tous leurs produits pour les recycler de façons innovantes et responsables [quelques fois forcées par de nouvelles législations]. »

 

#CASH-LESS [°SANS ESPECE°]

« Est-ce que les pièces et les billets disparaitront de la circulation en 2012 ? Non, mais le futur sans espèces est [finalement] très proche. Il suffit d'observer des organisations telles que MasterCard et Google, qui construisent un nouvel écosystème de moyens de paiement, de récompenses et d'offres, combiné avec les nouvelles technologies mobiles. »

 

#B.O.U.P./BOTTOM OF THE URBAN PYRAMID [°BAS DE LA PYRAMIDE URBAINE°]

« La majorité des consommateurs vivent en milieu urbain, cependant la vie y est chaotique, exiguë et souvent peu plaisante. Néanmoins, la créativité et la dynamique de ces consommateurs représentent des opportunités sans précédent pour les marques qui s'adressent aux centaines de millions de CITYSUMERS ayant des revenus faibles. »

 

#IDLE SOURCING [°PARTICIPATION PARESSEUSE°]

« Tout ce qui permet de s'impliquer [de contribuer] dans quelque chose  simplement - sans effort - sera encore plus populaire pour les consommateurs en 2012.  Les systèmes de détection mobile, de plus en plus intelligents, amènent les consommateurs à partager  des informations sur leurs activités et ainsi permettre d'améliorer les produits et les services. »

 

#FLAWSOME

« Pourquoi les consommateurs apprécieront davantage les marques qui exposent leurs défauts et qui agissent plus humainement. »

 

#SCREEN CULTURE [°LA CULTURE DE L’ECRAN°]

« Grâce à l’abondance des écrans tactiles des Smartphones, des tablettes et l’arrivée du “ Cloud ” ; 2012 révélera une SCREEN CULTURE qui sera, non seulement plus omniprésente, et plus personnelle, mais aussi plus intégrée et plus interactive que jamais. »

 

#RECOMMERCE [°REVENDRE°]

« Il n’a jamais été aussi simple pour les consommateurs de revendre ou d’échanger leurs achats précédents et de se faire de l’argent sur leurs biens actuels. En 2012, “ échanger ” et la nouvelle forme d’achat. »

 

#EMERGING MATURALISM [°L’EMERGENCE DU MATURIALISM°]

« Alors que les diversités culturelles continueront d'orienter les désirs des consommateurs, ceux de classes moyennes et des jeunes, dans presque tous les marchés ; ils adhéreront aux marques qui repoussent les limites. En 2012, attendez-vous à un essor de produits, de campagnes, de services directs et de prises de risque, provenant des marchés émergents. »

 

#POINT & KNOW [°POINTER ET SAVOIR°]

« Les consommateurs sont habitués à trouver des informations sur quoique  ce soit en ligne ou via sms. Cependant l'année 2012 verra l'essor de la gratification visuelle instantanée, apportée dans le monde réel et visuel via des objets et même des personnes. »

 

Source : www.trendwatching.com une des agences de tendances les plus reconnues au monde, trendwatching.com envoi ses Trend Briefings [rapports de tendances], tous les mois et gratuitement, à plus de 160 000 contacts en 9 langues différentes.

 http://trendwatching.com/fr/trends/12trends2012/

 

 

Les commentaires sont fermés.